Comment choisir les meilleurs goodies écologiques pour votre entreprise ?

Les objets promotionnels écologiques tiennent un rôle essentiel dans la stratégie de communication d’une entreprise. Une sélection rigoureuse de ces goodies peut vous aider à atteindre un large public. Compte tenu de la gravité de nos problématiques environnementales actuelles, il serait préférable de ne pas vous concentrer prioritairement sur le type de goodies que vous proposez à votre cible (stylos, mugs, porte-clés, etc.). Il faudra également prendre en compte leur aspect écologique pour contribuer efficacement au développement durable. Ainsi, un choix correct des objets publicitaires à proposer à vos prospects et à vos clients lors d’une campagne publicitaire nécessite la prise en considération de divers critères tels que la provenance, la durabilité, l’esthétique, le type d’évènement ainsi que les besoins de vos cibles. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir des articles promotionnels écoresponsables.

Déterminer les besoins de vos cibles !

Offrir des produits respectueux de l’environnement peut projeter une belle image pour votre entreprise et créer un lien d’amour entre vos clients et votre marque. Pour séduire efficacement votre cible, vous devez d’abord faire une analyse détaillée de leur profil : CSP, seniors, jeunes, hommes, femmes, etc. À la suite des résultats obtenus, vous pourrez définir le ou les goodies publicitaires susceptibles d’être utiles dans la vie quotidienne ou professionnelle. En guise d’exemple, vous pouvez fournir des sacs en toile de bambou réutilisables aux femmes retraitées pour faire leurs courses de manière plus écologique. En revanche, pour les hommes âgés de 35 à 40 ans qui se déplacent fréquemment dans le cadre de leurs fonctions : l’idéal serait de prévoir une clé USB avec un étui en bois ou en bambou. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé afin de découvrir une large gamme de goodies écologiques à utiliser pour véhiculer l’image de marque de votre entreprise. Vous pourrez, par exemple, y trouver des goodies graines à planter.

L’évènement, un critère clé de votre choix !

Outre le profil du client, la sélection des goodies écologiques doit se faire en tenant compte de l’évènement proposé au consommateur. Généralement, les entreprises utilisent leur participation à des foires commerciales pour distribuer des articles promotionnels. Cependant, rien ne vous empêche de proposer des petits goodies éco-responsables et pratiques dans votre magasin de détail. Pendant le salon, vous pourrez choisir des produits tels que des bâtons de bambou, de la fécule de maïs ou des clés USB fabriquées à partir de matériaux biodégradables.

En outre, les sacs et fourre-tout en coton biologique sont présentés par les détaillants comme les meilleurs produits écologiques. Selon vos options, vous pouvez associer le sac écologique à d’autres objets promotionnels utiles et adaptés à votre activité et aux besoins de vos clients : blocs — notes en papier recyclé, fibres naturelles de bambou ou gobelets en verre recyclé.

L’esthétique et la durabilité !

L’objectif principal d’un objet promotionnel écologique est d’impressionner les prospects à travers un message percutant. Pour que vos articles promotionnels atteignent votre groupe cible de la meilleure façon possible, une attention particulière doit être portée au design. Il faudra commencer par sélectionner avec soin les matériaux qui composent vos objets publicitaires. Certains matériaux écologiques tels que la paille de blés, le bois et le bambou sont plus originaux, plus esthétiques et plus confortables à utiliser que d’autres (carton recyclé, verre recyclé, etc.). Après le choix des matériaux, il faudra vous focaliser sur la personnalisation.

En effet, tous les goodies que vous proposez à vos clients doivent être effectivement personnalisés avec les couleurs et le logo de votre entreprise. Et comme les objets publicitaires véhiculent l’image de votre entreprise. Ainsi, des supports promotionnels conçus avec des matériaux respectueux de l’environnement et convenablement personnalisés mettent en avant votre volonté de participer au développement durable ainsi que votre professionnalisme. Les goodies non personnalisés réalisés avec des matériaux plus ou moins polluants peuvent impacter négativement l’image de marque ainsi que les ventes.

Par ailleurs, la durabilité est un critère à ne pas négliger lors du choix de produits promotionnels écologiques. Bien que les produits promotionnels soient fabriqués à partir de matériaux biodégradables et peu polluants, ils ne sont pas des produits écologiques s’ils ont une durée de vie limitée. En effet, bien qu’ils soient fabriqués à partir de matériaux dits « écologiques » par nature, un objet promotionnel à durée de vie limitée participe activement à l’augmentation de la pollution et des déchets.

L’origine, un critère de choix tout aussi important !

Tout comme la durabilité, l’origine doit être prise en compte dans le choix des produits écologiques. Si vous trouvez un fournisseur de produits de qualité en dehors de la zone euro ou des pays de l’Union européenne, privilégiez les produits promotionnels fabriqués en France. En choisissant des goodies écologiques fabriqués en France, vous pouvez réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre, notamment celles liées au transport, et gagner la confiance de vos clients et prospects. En effet, de nombreux consommateurs sont conscients des problèmes environnementaux et s’efforcent d’acheter des produits de qualité qui répondent à des normes environnementales strictes. C’est la raison pour laquelle certains consommateurs préfèrent les articles promotionnels fabriqués en France aux articles provenant de l’étranger (UE ou non).

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