La tente de mariage en bambou : la tendance pour un évènement écologique, économique et très nature !

Publié le : 04 mars 20246 mins de lecture

Vous souhaitez organiser un mariage sur le thème de la nature ? Afin de mettre vos convives à l’aise, il n’y a rien de plus chic et cosy qu’un chapiteau et une tente en bambou. Réalisés à partir d’une matière écologique, ils donnent un esprit champêtre et guinguette aux réceptions. Ils se démarquent par leur robustesse et leur originalité. Associez-les à de magnifiques suspensions et lumières.

Une tente en bambou pour un mariage économique et écologique

Vous avez toujours voulu organiser une réception économique et écologique sur le thème champêtre ? Optez pour la location de chapiteaux de mariage. Les chapiteaux en bambou sont des fruits de la production et de l’innovation de France. Ils sont fabriqués de manière à accueillir des mariages et réceptions d’exception, dans des cadres uniques à l’esthétique incroyable. Ils ne requièrent pas de décorations trop riches limitant l’impact du budget. Ces produits sont écologiques, fiables, naturels et robustes. De même, ils disposent d’un grand volume et offrent diverses possibilités de personnalisation. Les tentes en bambou peuvent être ouvertes sur les côtés ou fermées à l’aide de rideaux amovibles, coulissants ou fixes. Grâce à leurs nombreux points d’ancrage, elles résistent aux aléas climatiques. Une autre de leurs particularités réside dans le fait qu’elles conviennent pour des mariages tout au long de l’année. En effet, il est possible de les chauffer. L’installation est effectuée par des professionnels compétents. Ceux-ci ont une maîtrise parfaite des structures démontables et répondent à plusieurs défis. Ils ont recours à des méthodes de travail innovantes et traditionnelles. L’usage du bambou, leur spécificité, se veut insolite, éthique et de caractère.

Qui contacter pour la location de chapiteaux de mariage ?

Vous êtes à la recherche d’une société de location de chapiteau pour un mariage ? Sachez que l’agence atawa.com est une référence dans le domaine. Elle accompagne les collectivités, les entreprises et les particuliers dans leurs événements. Avec une réponse durable, adaptable et légère selon les envies, elle rend les mariages exceptionnels. Ses talentueux créateurs imaginent des structures, tentes et chapiteaux en bambou de qualité. Tous leurs produits valorisent et respectent les cadres accueillant les réceptions. Ils apportent aussi un style intemporel et singulier. Rien d’étonnant à ce qu’ils soient des concepts d’esthétique naturelle et de performance. Contactez les techniciens de la plateforme dès aujourd’hui et découvrez leur savoir-faire événementiel. Garantir un bel impact visuel lors de votre mariage et réduire l’impact environnemental : tel est leur principal objectif. Du fait de la présence de bambous géants, l’ambiance est grandiose à l’intérieur de chaque chapiteau. De leur côté, les cordages et le bois procurent une atmosphère intemporelle au mariage. Dans la journée, la bâche translucide imprègne la zone d’une luminosité douce et chaleureuse. Dès la tombée de la nuit, la tente luit telle une lanterne. Les heureux mariés et les convives y composent leurs plus beaux souvenirs.

Quelle taille de tente choisir ?

Avant de vous lancer dans la location de chapiteau pour un mariage, il y a des facteurs à considérer. Tenez compte du type d’événement, de la surface nécessaire pour le montage du chapiteau et du nombre d’invités. La formule suivante permet de déterminer approximativement les dimensions de la tonnelle : Espace estimé x Nombre de personnes = Surface idéale pour la réception.

Les meilleures astuces pour organiser un mariage avec un petit budget

Tout le monde le sait : l’amour n’est pas uniquement une question de moyens. Mais pour certains couples, il est impossible de le célébrer à n’importe quel prix. Dès lors, ils font preuve de créativité et d’ingéniosité pour réduire les dépenses. Ils abaissent les frais liés à la tenue de leurs noces. Découvrez quelques astuces pour organiser un mariage sans se ruiner.

• Planifiez plusieurs mois à l’avance : débutez les préparatifs très en amont du jour J. Ainsi, vous aurez plus d’opportunités et de choix pour faire des affaires intéressantes.

• Célébrez un mariage en hors saison : les demandes sont fortes entre mai et septembre. Les tarifs de location de matériels sont élevés pendant cette période. Choisissez plutôt une date hors saison.

• Réduisez le nombre de convives : optez pour une réception intime, avec 50 invités au maximum. Vous les recevrez mieux.

• Payez en plusieurs tranches : il n’y a pas de honte à négocier le budget avec les prestataires. Ceux-ci pourraient peut-être accepter le paiement échelonné et sans frais supplémentaires.

• Privilégiez la qualité à la quantité : éliminez toutes les choses superflues.

• Programmez le mariage un jour de la semaine : de nombreux futurs mariés apprécient particulièrement le samedi. Pour réaliser de bonnes économies, ce jour est à éviter.

Quelles sont les tendances actuelles dans l’immobilier de luxe ?
Garde-meuble à Rodez : découvrez les solutions de stockage au meilleur prix

Plan du site