Le langage des messages se généralise : quels effets sur le niveau intellectuel ?

Le monde change à la lueur de la révolution technologique qui se trouve être la nouvelle ère. En réponse aux afflux d’appareils technologiques à travers le monde, un nouveau mode de communication a vu le jour pour le meilleur et pour le pire. Ce sont avant tout des langages de jeunes en vue d’optimiser la façon de communiquer sur ces nouvelles technologies. Pour autant, aucun ne juge que cette nouvelle façon de communiquer endommage fortement l’intellect des jeunes actuellement. On se demande alors si ce sont les appareils technologiques ou les langages de communications engendrés par ces derniers qui sont les plus néfastes.

En quoi consistent ces nouveaux langages de communications des jeunes ?

Actuellement, les jeunes ont leur propre langage que leurs parents peinent à comprendre. C’étaient dans un premier temps des langages de jeunes qui n’étaient utilisés que sur les appareils technologiques. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passe, l’équivalent de ce langage sms en langage oral est de plus en plus ancré. Dès lors, il est devenu essentiel pour les parents de tenter de comprendre ce langage jeune. Toutefois, ce n’est pas aussi évident que cela en a l’air. Effectivement, la définition exacte de chaque mot égare bien plus qu’elle n’aide à comprendre. Le langage des jeunes est avant tout composé d’abréviations. C’est le cas dans la mesure où il a été créé avant tout pour être un langage sms. En conséquence, c’est la pratique et la rapidité qui sont avant tout mises en avant dans cette communication. Ainsi, l’abréviation est fortement mise en avant tout en coupant les mots de n’importe quelle façon. C’est sûrement la raison pour laquelle comprendre le langage sms peut s’avérer aussi laborieux pour les adultes en général.

Des effets néfastes de ces langages sms sur l’intellect des jeunes

Les conséquences de la création de ce nouveau mode de communication ne se font pas attendre pour les jeunes. Effectivement, il est clair que cela a un effet extrêmement toxique pour les jeunes. Ils n’utilisent plus que ce nouveau mode de communication que ce soit à l’oral ou à l’écrit. Dès lors, ils perdent peu à peu la base de leur langue maternelle au profit de cette nouvelle langue. Le véritable problème avec cette nouvelle langue, c’est le fait que quel que soit le pays, elle détériore fortement la langue originelle. C’est le cas dans la mesure où les jeunes coupent les mots n’importe comment juste pour avoir une abréviation de ce mot. Le mot d’origine est complètement dépouillé de son sens. Même les définitions des mots nouvellement créés n’ont pas forcément de sens en général. En conséquence, il est légitime de s’inquiéter sur les conséquences drastiques de la généralisation de ce langage sms.

Des mesures à prendre afin de limiter les effets néfastes de ces langages jeunes

Bien que le langage jeune présente de nombreux atouts surtout en ce qui concerne la pratique et la rapidité, il y a lieu de rappeler tous les effets néfastes qu’il engendre. En vue de lutter contre ces effets clairement néfastes du langage sms, voici quelques mesures à prendre. Il est important de sensibiliser les jeunes à utiliser de manière correcte le dialecte maternel et non le langage sms à l’oral. Effectivement, sur le marché du travail, le langage sms n’aura aucune valeur face au langage courant. Outre cela, il faut limiter le temps d’écran des jeunes non seulement pour leur santé physique, mais essentiellement pour leur santé mentale. Prenez le temps de bien expliquer à vos enfants la raison de cette limitation d’écran afin de la pousser vers la bonne direction et des meilleures expressions.

 

Où dormir à Dubai pendant votre séjour ?
Acheter du thé de CBD en ligne