Les meilleures coiffures pour les cheveux courts

Les personnes aux cheveux courts n’ont pas besoin d’avoir le même look tous les jours. Bien qu’apparemment cette coupe de cheveux n’offre pas beaucoup de possibilités de changement, ce n’est qu’un mythe et les cheveux courts peuvent être très différents selon la façon dont vous réalisez la coiffure.

Mais peut-être vous demandez-vous quel type de coiffure peut être réalisé sur des cheveux courts. Eh bien, si vous avez des doutes, lisez ce billet, qui vous apportera plusieurs idées pour vous inspirer, copier et, qui sait, adapter à votre style personnel.

Les cheveux courts sont très faciles à travailler et offrent un style super-moderne. Il existe de nombreuses options de coiffure que vous pouvez copier et, bien sûr, vous pouvez aussi créer votre propre style.

Coiffures modernes et élégantes

Si vous devez vous rendre à un événement social, une bonne astuce de coiffure est celle que nous allons vous expliquer maintenant. Commencez cette coiffure en bouclant une partie de votre frange pour former un carré. Idéalement, vous devriez choisir la partie supérieure de votre frange. Vous devez disposer le reste des mèches de la frange en les plaçant sur le côté gauche de votre visage. Utilisez un autre bob et enroulez une mèche à l’arrière de vos cheveux.

Notez que les deux bobines doivent être presque en contact l’une avec l’autre, l’une devant l’autre. Ensuite, prenez une section de chaque côté de vos cheveux, vaporisez-la, tirez-la en arrière et fixez-la avec une épingle à cheveux. Notez que les brins doivent être épinglés séparément. Une fois que vous avez fait cela, détachez l’arrière des cheveux d’une des bobines. Appliquez un peu de laque sur la section bouclée et lissez les mèches. Ensuite, libérez la partie de la frange bouclée de la boucle, vaporisez-la et tirez-la en arrière. Cette mèche ne doit pas être tendue, mais doit avoir du volume, en remontant un peu sur le dessus de la tête. Fixez la frange avec une épingle à cheveux et appliquez de la laque pour un style parfait.

Coiffures chics bouclées

Si vos cheveux sont courts et bouclés, il existe aussi une coiffure qui est belle et très chic, parfaite pour les occasions spéciales. Commencez par diviser vos cheveux entre l’avant et l’arrière. Épinglez temporairement la partie avant et faites une queue de cheval à l’arrière. La queue de cheval doit être à peu près à mi-hauteur, ni trop haute ni trop basse. Ensuite, détachez la partie supérieure et fixez quelques mèches dans la queue de cheval. Faites-le avec soin et à l’aide de clips. Certaines boucles doivent être laissées libres pour donner plus de charme à la coiffure. Ensuite, vaporisez un peu de laque pour que la coiffure tienne bien et ajoutez quelques accessoires à vos cheveux. Il sera certainement très beau !

Coiffures de fête

Si vous voulez innover et faire quelque chose de plus élaboré, un bon conseil est de suivre le pas à pas de cette coiffure. Tout d’abord, séparez une bande de cheveux qui correspond à votre look. Ensuite, bouclez les extrémités des cheveux avec un babyliss et passez un peu de fixateur pour que les boucles restent plus longtemps. Allez boucler mèche par mèche et fixez-les directement sur la bande de cheveux déjà placée sur la tête. Faites-le avec tous vos cheveux et, si nécessaire, appliquez davantage de spray pour que la coiffure tienne toute la nuit.