Livraison de fleurs à domicile : que faire si elles arrivent fanées ?

Rien de tel qu’un beau bouquet de fleurs pour donner du charme au décor intérieur. Fleurs de lys, roses, tulipes, rien de tel aussi pour procure toute sa magie à un mariage, un anniversaire ou tout autre événement. Chez les fleuristes, un large choix de fleurs vous est proposé pour former les plus jolis bouquets. Depuis les boutiques en ligne, faites vos commandes en quelques clics. La livraison à domicile vous est fournie en sus. C’est pratique pour éviter le déplacement.

Pourquoi se faire livrer ses fleurs à domicile ?

Pour profiter d’un bouquet de roses directement chez soi, la meilleure solution est d’opter pour une livraison à domicile.

Tout d’abord, le concept vous permet de gagner du temps. Pour faire face à la concurrence, les sites spécialisés dans la vente de fleurs rivalisent sur la vitesse de leurs livraisons. Une prestation rapide est un bon moyen pour les commerçants de prouver la qualité de leurs services. Cliquez ici pour plus d’informations

Par ailleurs, l’option livraison à domicile est la façon la plus pratique d’offrir un cadeau à ses proches. Ce sera une occasion d’exprimer toute votre attention envers vos amis. Vous pouvez alors envoyer votre cadeau même si vous ne serez pas présent lors de l’événement. En fonction de ce dernier, faites attention à faire le bon choix sur votre composition florale. Les styles et les types de fleurs changent selon les thématiques.

Que faire face à des fleurs fanées ?

Il arrive parfois lors d’une livraison que les fleurs arrivent fanées. Dans ce cas, il suffit de faire une réclamation afin d’obtenir réparation. Un remboursement des frais peut être remboursé. Vous pouvez aussi remplacer votre commande par une autre.

Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de garder vos fleurs à domicile en les transformant. Au lieu de les jeter, celles-ci peuvent avoir une nouvelle vie. Vous pouvez par exemple les utiliser pour la création d’un joli pot-pourri « fait maison ». Parfumez ensuite votre beau bouquet de fleurs séchées. Pour cela, ajoutez des épices ou pulvérisez directement de votre eau de toilette préférée. Vous pouvez alors placer votre ouvrage dans votre salon ou dans votre chambre et profiter d’un décor parfumé.

Sachez aussi que les fleurs séchées peuvent servir à toute une variété de choses. Grâce à la technique de serrage, les fleurs se préservent plus longtemps. Beaucoup des spécialistes utilisent celles-ci dans les métiers d’art et de la décoration. La méthode reste simple. Il suffit de trouver du papier buvard. Du papier peut également faire l’affaire. Placez ensuite votre sélection de fleurs fanées entre les pages. Empilez les livres au-dessus afin d’exercer une pression sur les fleurs et les aider à sécher rapidement et le tour est joué.

Les fleurs fanées pour obtenir des produits cosmétiques naturels

Même si elles sont fanées les pétales de fleurs peuvent préserver toutes leurs vertus. Il existe des techniques faciles pour préparer des huiles essentielles délicatement parfumées avec ces types de plantes. Avant de vous lancer, assurez-vous que votre bouquet ne contient pas de produits chimiques.

En choisissant la livraison de fleurs à domicile, vous pouvez par exemple concocter une eau de rose. Ce produit naturel possède des propriétés apaisantes. Il hydrate tout en procurant une agréable senteur à votre peau. L’eau de rose peut aussi être bénéfique pour les cheveux.

Pour fabriquer de l’eau de rose soi-même, faites attention de sélectionner minutieusement les beaux pétales. Dans un grand bocal, placez délicatement ces dernières. Choisissez de préférence un récipient en verre équipé d’une fermeture hermétique. Mettez de l’eau à ébullition puis versez sur les pétales de roses. Fermez le couvercle et laissez-le tout reposer durant 12 heures. Une fois cette étape terminée, filtrez votre eau de rose. Ajoutez de l’alcool pour que votre produit puisse se conserver longtemps.

5 raisons pour lesquelles vous devez changer votre cigarette traditionnelle pour la Vape
Soins des mains : choisir des produits de qualité