Rénovation : comment réussir l’extension de votre maison ?

L’extension de votre maison a de nombreuses conséquences positives. Outre l’espace qu’elle procure, la valeur de votre maison augmente également. Il existe plusieurs possibilités d’extension de la maison. En fonction de l’objectif de l’extension, vous pouvez choisir une option appropriée. Par exemple, l’une des raisons peut être que vous voulez désirer le salon, mais peut-être voulez-vous une véranda pour pouvoir profiter du soleil en hiver également. Dans cet article, vous allez examiner quelques options.

Préparation de la rénovation

Avant qu’une extension ne puisse effectivement avoir lieu, vous devez vérifier auprès de la municipalité concernée si une extension est possible. Surtout lorsqu’il s’agit d’agrandir la maison à l’avant ou sur le côté, vous devez être en possession d’un permis d’environnement. En effet, une telle extension peut avoir une influence sur l’environnement, ce qui est moins applicable avec une extension vers le jardin arrière. Vous pouvez demander le permis vous-même auprès de la municipalité, ou vous pouvez laisser cette responsabilité à l’entrepreneur.

Extension du salon

La rénovation la plus courante est l’extension du salon vers l’arrière-cour. Cela peut être dû à un agrandissement de la famille, par exemple. Mais, surtout en cette période de faibles taux d’intérêt, c’est le moment idéal pour un tel investissement. En général, les coûts se situent entre 20 000 et 50 000 euros. Le matériau utilisé pour l’extension est assorti au matériau actuel de sorte que l’ensemble forme un tout.

Extension de la véranda

Si vous souhaitez agrandir la façade de votre maison, la construction d’une véranda est la solution idéale. Votre jardin de devant est peut-être orienté vers le sud et vous aimeriez pouvoir vous asseoir au soleil en été. Vous pouvez faire réaliser une véranda sur mesure afin qu’elle réponde exactement à vos souhaits. Vous pouvez également opter pour une véranda couverte. Vous pourrez ainsi profiter du soleil en hiver sans être gêné par le froid. Il est également possible de recouvrir entièrement la véranda et de la placer directement sur la maison, créant ainsi un nouvel espace dans la maison.

Lucarne

Si vous souhaitez agrandir une chambre, une lucarne peut être une solution. En particulier lorsqu’il y a des murs en pente, une lucarne peut vous redonner un espace pratique. De plus, de cette façon, il y aura beaucoup plus de lumière du soleil dans la pièce, ce qui la fera paraître plus grande. La pose d’une lucarne est une procédure relativement simple qui prend relativement peu de temps. Dans le cas d’une lucarne préfabriquée, le défi réside principalement dans la préparation de l’espace concerné.

Économiser sur la rénovation

Une rénovation représente une grosse dépense financière, il est donc utile de chercher à réduire les coûts. Après avoir dressé la liste de vos principales exigences en matière de rénovation, vous pouvez demander un devis à plusieurs entrepreneurs afin de comparer les coûts. Faites-le avec au moins 3 entrepreneurs. Si vous êtes plutôt doué pour le bricolage, vous pouvez également choisir de vous faire livrer la maison comme une coquille vide. Cela signifie que les tâches les plus importantes sont effectuées, après quoi vous pouvez terminer la rénovation vous-même en effectuant des petits travaux plus simples, ce qui vous fera économiser de l’argent.

Les plantes dans la maison – 10 options parfaites pour cultiver et décorer
Peut-on acheter une maison aux enchères et comment cela fonctionne-t-il ?