Fête des grands-mères : quelles fleurs lui offrir ?

Fête des grands-mères

Nous l’oublions souvent, mais le 7 mars est une journée dédiée aux grands-mères. Nombreux d’entre nous n’attendent pas cette occasion pour leur exprimer leur amour. Pourtant, la journée des grands-mères reste une date spéciale durant laquelle nous leur rappelons qu’elles sont spéciales. Et quoi de mieux qu’un joli bouquet de fleurs pour témoigner de cette attention ? Voici quelques idées pour vous aider à trouver les bonnes fleurs pour la fête des grands-mères.

La jonquille, un grand classique

Au printemps, les jonquilles réchauffent les cœurs. Cette fleur est idéale pour marquer l’attachement que l’on ressent pour nos mamies. En pleine saison des jonquilles, c’est donc l’idée la plus simple et la plus efficace. D’autant plus que la jonquille s’associe bien à d’autres fleurs du printemps ! En plus d’apporter du soleil à la maison, elles nécessitent peu d’entretien. Pour nos grands-mères, ce sera donc une belle attention qu’elles pourront garder quelques jours sans trop d’effort. Ce rayon de soleil est aussi facile à trouver : elle est proposée par de nombreux services de livraison de fleurs pour la fête des grands mères. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver une variété qui vous plaît ou à composer un bouquet qui mettra ses atouts en valeur. Les bouquets de jonquille ne sont pas seulement radieux et beaux à regarder. Ils débordent aussi de bonne humeur et apportent de l’éclat à la maison. Vous l’aurez compris : le narcisse est donc parfait pour illuminer la décoration vintage de nos mamies.

Les tulipes, incontournables

La tulipe est une fleur séduisante qui étonne par sa forme bulbeuse. La plante est d’ailleurs connue pour ses couleurs éclatantes. D’ailleurs, chacune a une signification bien précise. Comme la rose rouge, la tulipe rouge est symbole de passion et d’amour. Lorsqu’elle est rose, la tulipe représente l’affection et la profonde amitié. Mais quelle que soit sa couleur, la tulipe est aussi synonyme d’élégance, de raffinement, d’amour et de sincérité. Ces qualités en fait une fleur très appréciée de nos mamies. Et comme la jonquille, leur floraison coïncide avec l’arrivée du printemps. Pour la livraison de fleurs pour la fête des grands-mères, pensez donc à choisir un bouquet de tulipes chez interflora.fr. Votre composition rassemblera des tulipes de différentes couleurs pour apporter de la gaité au cœur de votre mamie. Sachez également que la tulipe est la fleur parfaite pour marquer l’amour sincère à un membre de la famille. Une qualité supplémentaire qui aura le mérite d’offrir un message clair !

Les roses, indémodables

Toutes les femmes aiment se faire offrir des roses. Ce sera donc une très belle attention que votre grand-mère saura apprécier. Ces plantes sont très polyvalentes et sont toujours reçues avec plaisir. Pour nos grands-mères, on choisira d’abord les roses jaunes. Celles-ci témoigneront du plaisir et de la joie que nos mamies nous inspirent. Si vous souhaitez lui témoigner votre tendresse et votre affection, sachez que les roses de couleur rose seront plus appropriées. La fameuse fleur est aussi symbole de raffinement, ce qui peut faire plaisir si votre mamie aime les compositions élégantes. Si votre cœur penche pour des tons plus classiques, ne craignez pas d’offrir un mélange de roses blanches et rouges. Cela rappellera à votre grand-mère qu’elle est exceptionnelle et que vous appréciez chaque moment passé avec elle. Noter également que le bouquet de roses est le choix le plus simple, tout en restant le plus apprécié. Sachez qu’en choisissant d’offrir des roses, vous pouvez aussi faire des économies grâce aux codes promo Interflora.

Les anémones, originales et efficaces

Les anémones sont synonymes de couleur. Si votre grand-mère aime les explosions de couleurs, un beau bouquet d’anémones lui fera certainement plaisir. Ces fleurs ont aussi une allure particulière qui les distingue. En effet, les anémones sont semblables à de grosses marguerites. Leur esthétique particulière trouve parfaitement la place en intérieur. Par conséquent, les anémones sont particulièrement appréciées pour apporter de la joie et de la bonne humeur à la maison. Chez mamie, elles réveilleront aussi son esprit candide. Le cadeau sera d’autant plus significatif que l’anémone symbolise m’amour sincère. En offrant un bouquet d’anémones à votre grand-mère, vous lui laissez comprendre qu’elle a sa place dans votre vie. Ce présent leur rappellera également que vous appréciez son originalité et que vous avez de la chance de l’avoir. Plus encore : les anémones témoignent d’une forme d’engagement profond qui lie les petits-enfants et leurs grands-parents. Cette plante symbolise également la confiance que l’on peut ressentir à l’égard d’une personne, d’autant plus lorsque le sentiment est réciproque.


Actes de naissance, mariage ou décès : tout ce que vous devez savoir sur l’état civil en mairie de Saint-Louis de la Réunion
Comment choisir les meilleurs goodies écologiques pour votre entreprise ?