Le côté attirant des parfums fruités

parfums fruités

Très appréciée dans le monde de la parfumerie, la fragrance fruitée confère au parfum originalité, modernité et fraîcheur. Les arômes fruités sont généralement associés à des odeurs sucrées régressives. L’aspect fruité est très apprécié, surtout chez les femmes, car il les procure un côté plus séduisant et attirant. Pourtant, avant de trouver l’ingrédient idéal, plusieurs senteurs doivent être essayées. Mais comment s’y retrouver parmi toutes les senteurs de fruits ?

Généralité sur le parfum fruité

De manière générale, la famille des parfums fruités est plus récente et regorge de nombreux succès, alors que la parfumerie remonte à des milliers d’années. Avec son goût délicieux, frais et exaltant, le fruit est une valeur sûre en guise de parfum. En effet, son entrée en vigueur sur le marché a débuté en 1919 avec le modèle conçu par Mitsouko. 

À l’origine des parfums, le fruit n’était pas du tout considéré comme un parfum. À noter que les parfums fruités ne sont que des créations modernes. En effet, ils portent un côté très attrayant et séduisent la majorité de la gente féminine. C’est pourquoi ce parfum fruité femme devient de plus en plus populaire depuis ces dernières décennies.

D’autant plus, les parfums de saveurs fruitées pourraient désormais remplacer l’éternel bouquet de fleurs. Irrésistiblement gourmand, il offre un aspect plus sophistiqué, mais classique. Tellement prisés par les adolescentes, ces nouveaux parfums gourmands font place à l’imagination à grignoter des fruits. Alors, si vous aussi, vous souhaitez doter de ce côté attirant et séduisant, ce site spécialisé est à votre portée pour vous fournir des parfums fruités.

Pourquoi acheter un parfum fruité ?

Ne pensez pas que le parfum fruité femme n’est que de doux signes féminins et qu’ils ont l’air bon marché. Loin de là, le bon parfum de fruits apporte modernité, originalité, raffinement et surtout fraîcheur à l’œuvre. Le fruit est un composant très volatil et léger. On sent vraiment le parfum au moment où on le vaporise, mais il laisse vite place à une note de cœur qui reste plus longtemps sur la peau.

Ce qui est bien avec les fruits, c’est qu’ils sont à la fois riches et délicieux, vous pouvez donc vous amuser à créer des milliers de combinaisons différentes ! La beauté du parfum fruité est qu’il peut être à la fois simple et sensuel, il peut être à la fois vibrant et juteux, léger et corsé, mais une chose est sûre, il est toujours irrésistible.

Les notes de fruits sont parfois considérées comme bon marché dans les parfums, mais elles sont gaies et féminines. Il suffit de bien mesurer le fruit. De plus, les parfums sont classés selon des familles olfactives. En plus de ses 7 séries principales, il existe quelques sous-séries ou aspects qui donnent aux parfums de base et donnent aux parfums une vraie particularité.

Comment bien choisir son parfum fruité selon son profil ?

On ne choisit pas librement un sillage dominé par le cassis légèrement acide ou la mangue douce et sucrée. Le parfum fruité femme que l’on choisit doit souligner et sublimer notre personnalité. Chaque profil a son propre parfum. Dans le même esprit des fragrances florales, il existe deux types de fruités : ceux avec une seule note de fruit simple et clairement identifiable.

Doux, délicat, tolérant, chaleureux ou baroque, l’arôme fruité sublime la personnalité de chacun. Pour les femmes romantiques et sophistiquées, les nuances de pêche, abricot, d’agrumes et figues sont idéales. À cela, s’ajoute une eau de toilette mixte, à la fois fraîche et corsée. Mais en plus de la famille des agrumes, il y a des arômes plus doux de mangue et de pomme.

Quant aux insouciants intemporels et optimistes, vous pouvez vous tourner vers des saveurs gourmandes de fraise, de cerise ou de framboise. Ce type de parfum est particulièrement apprécié des jeunes, car il évoque des souvenirs d’enfance. Et pour les sportifs et ceux qui aiment les défis, le fruit corsé est parfait. Pommes, cassis ou rhubarbe stimuleront leur odorat pour mieux séduire.

Où trouver un parfum fruité de qualité ?

De manière générale, la saveur du fruit est toujours complète et ne peut être extraite. Cependant, cela ne diminue pas sa qualité et certaines molécules sont même très chères. Donc, pour se procurer d’un parfum fruité femme de qualité, vaut mieux miser sur les notes fabuleuses qui incluent le prunol et l’aldéhyde C14.

Certains accords fruités se sont imposés dans les parfums : par exemple, les fruits rouges à la rose ou les figues à la noix de coco. Mais où peut-on en trouver ? Désormais, vous pouvez trouver une large gamme de parfum fruité dans les magasins dédiés à la parfumerie.

Que ce soit en ligne ou en local, un large panel de choix s’offre à vous, et ce, selon votre préférence, votre budget ainsi que votre personnalité. Pour regorger les meilleures qualités, n’hésitez surtout pas à faire un comparatif en ligne ou à faire appel à un spécialiste pour vous conseiller.

Choisir un modèle de bracelet pour homme made in France d’exception
Choisir un bracelet personnalisé pour femmes en ligne