Le jus vert : Quels bienfaits génère-t-il pour l’organisme ?

Le jus vert est récemment devenu une mode chez les personnes soucieuses de maintenir une alimentation une vie saine.

Cela est dû au fait que la recette de ce jus – qui peut varier légèrement – est composée de légumes qui aident notre corps de plusieurs façons.

Il est presque toujours composé de légumes verts à feuilles (comme le chou frisé et la roquette), d’eau de coco, de menthe, de concombre et d’ananas, mais vous pouvez ajouter d’autres ingrédients si vous le souhaitez.

Dans ce post, nous avons sélectionné certains des avantages que ce type de boisson génère pour notre corps.

Richesse en nutriments

Les principaux ingrédients du jus vert étant les feuilles de la même couleur, il s’avère être riche en antioxydants qui combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau et du corps.

En outre, en fonction des ingrédients ajoutés, le jus vert peut également présenter une bonne concentration de vitamines C et K, de potassium, d’acide folique et de magnésium.

Détoxification de l’organisme

Pour ceux qui ont l’habitude de consommer des aliments plein de sodium et de graisse, le jus vert peut être un allié important. Le chou et les épinards présents dans la boisson aident notre corps – principalement le foie – à se débarrasser des toxines apportées par les aliments gras.

Fonction intestinale

Les fibres présentes dans les feuilles vertes aident les intestins à mieux fonctionner, en plus de ralentir la digestion des substances nocives pour notre organisme, comme le glucose et le cholestérol.

Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients riches en fibres pour augmenter l’action du jus vert sur l’intestin, comme les graines de lin et les graines de chia.

Minceur

Parce qu’il peut contenir, dans sa recette, des ingrédients thermogéniques comme le thé vert, par exemple, le jus vert favorise l’accélération du métabolisme, aidant ainsi à la perte de poids.

Toutefois, le jus ne doit être qu’un auxiliaire, car il est important de maintenir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice.

Échanger les repas contre la consommation du jus peut même conduire à une perte de poids, mais votre corps sera privé de nombreux nutriments.

Source de chlorophylle

Un autre élément très présent dans le jus vert est la chlorophylle, qui est très bénéfique pour notre corps â même s’il n’est pas capable de l’absorber comme le font les plantes.

Les avantages de ce nutriment pour notre organisme vont de l’amélioration de la circulation sanguine à l’augmentation de l’action antibactérienne, en passant par l’aide à la lutte contre le diabète.

Tout cela grâce à la forte concentration de fibres que possèdent les aliments riches en chlorophylle.

Amélioration de l’humeur

Pour ceux qui pratiquent l’exercice physique, le jus vert peut être d’une grande aide.

En contenant de bonnes quantités de chlorophylle, de magnésium et de calcium, en plus des nutriments antioxydants et des sources d’hydrates de carbone, une bonne dose de la boisson peut fournir assez de

Comme nous pouvons le constater, il y a de nombreux avantages à insérer le jus vert dans votre menu.

Associé à un régime alimentaire équilibré et des exercices physiques.

En effet, les jus de fruits peuvent être très bénéfiques pour votre santé et constituent un moyen plus facile de consommer les légumes que nous n’aimons pas toujours.

Méthodes de chirurgie esthétique bizarres