Les plantes dans la maison – 10 options parfaites pour cultiver et décorer

Avoir des plantes à la maison n’est certainement pas une tâche facile. En fait, ils exigent beaucoup d’amour et de soins de la part de leur propriétaire. Après tout, c’est une chose d’avoir un jardin rempli de plantes et de fleurs qui bénéficient du soleil chaque matin et de la pluie à la fin de chaque cycle (c’est un peu plus poétique que je ne l’imaginais).

Mais c’est une autre chose que d’essayer de cultiver ses plantes à la maison. En effet, sans accès à l’extérieur et à la nature elle-même, la tâche de la culture devient un peu plus compliquée.

Mais, on a dit que c’était difficile, pas impossible. Certes, il est possible d’avoir des plantes à la maison. Toutefois, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de toutes les espèces et que les soins devront être redoublés.

C’est pourquoi Área de Mulher a rassemblé quelques plantes, 10 pour être exact, que vous pouvez faire pousser dans votre maison. À coup sûr, ils créeront un environnement beaucoup plus beau et sophistiqué et, bien sûr, plein de vie.

Découvrez 10 bonnes options pour ceux qui veulent avoir des plantes à la maison.

1 – Cróton

Avec des feuilles larges et colorées, le Crotton est brillant et légèrement tordu. Il varie en taille et peut mélanger des nuances de rouge, de violet, de rose, de blanc, de jaune, de vert ou d’orange.

En outre, c’est l’une des meilleures options pour les plantes d’intérieur, bien qu’elle ait besoin de beaucoup de soleil. Pour cette raison, le pot doit être placé près d’une fenêtre.

Enfin, pas de climatisation, car la plante ne s’adapte pas, ni de manipulation de la plante sans gants, car sa sève provoque des irritations cutanées.

2 – Orchidée

Tout d’abord, l’orchidée est l’une des options préférées pour une utilisation en intérieur. L’une des espèces les plus courantes est le phalaenopsis, dont les fleurs arrondies varient entre le blanc, le rose, le jaune et le violet.

Surtout, dans le cas des orchidées, il est intéressant de remplacer les pots en plastique par des pots en terre cuite, qui drainent mieux l’eau. Elle doit être cultivée sous un éclairage indirect.

Enfin, s’il commence à faire sombre, c’est qu’il ne reçoit pas assez de lumière et que vous devez changer d’endroit.

3 – Palmier à muguet

Le palmier éventail a une croissance lente, ce qui le rend approprié pour la culture en pots. Placez-la dans un environnement spacieux et bien éclairé. De plus, ses grandes feuilles au bord denté ont une teinte vert vif.

Enlevez les feuilles anciennes et sèches et fertilisez l’espèce pendant l’été. Rempotez-la tous les deux ans et protégez-la également des vents forts et de l’air conditionné.

4 – Samambaia

La fougère est vert clair, avec de longues feuilles retombantes, formant des touffes volumineuses. Elles constituent également un excellent choix pour les plantes d’intérieur. Plantez-le dans des pots suspendus ou dans un endroit élevé.

Il doit également être à mi-ombre. Le vent est l’un de ses plus grands ennemis car il brûle les feuilles les plus jeunes.

5 – Succulentes

Les succulentes sont toutes les plantes dont la racine, la tige ou les feuilles sont épaissies, ce qui permet de stocker l’eau pendant de longues périodes. Ils sont faciles à entretenir.

Si les feuilles commencent à se flétrir, augmentez progressivement la quantité d’eau. Si les feuilles à la base commencent à pourrir, réduisez la quantité d’eau.

S’il devient maigre et perd de nombreuses feuilles, il ne reçoit pas la quantité de lumière nécessaire. Quatre heures de soleil par jour leur suffisent.

6 – Arbre du bonheur

Il existe une croyance selon laquelle l’arbre du bonheur apporte l’harmonie et la chance dans la maison. Ses feuilles sont petites, délicates et vert foncé.

Il accepte le plein soleil, la mi-ombre ou la lumière diffuse, mais il se développera de manière plus complète et plus vigoureuse dans les zones bien éclairées. Il ne tolère pas la fumée de cigarette, l’air conditionné ou le vent excessif.

7 – Lance de St-Georges

Le St. George Spear a des feuilles cylindriques, rigides et dressées, d’aspect ornemental. Il est rustique et prospère à l’intérieur à mi-ombre, mais prospère également lorsqu’il est cultivé en plein soleil et sous une lumière diffuse.

Il se contente de peu d’eau et tolère les environnements climatisés. Comme ses feuilles sont lourdes, il est utile de les étayer avec un tuteur.

8 – Peperômia

Cette plante d’intérieur a un aspect délicat. Ses feuilles sont succulentes et en forme de cœur, dans des tons de vert avec des bords jaunâtres ou blancs. Il est idéal pour les paniers suspendus.

Elle doit être cultivée à mi-ombre et peut supporter même un éclairage fluorescent, ce qui en fait un bon choix pour les bureaux.

9 – Cactus

Pour ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper des plantes, le cactus est une excellente option. L’espèce aime de nombreuses heures de lumière et boit peu d’eau.

Plus votre cactus reçoit de soleil, plus il sera beau. Il arrête sa croissance lorsqu’il se rend compte qu’il n’a plus de place.

10 – Camedore-elegante

Le Camedore-elegante est de petite taille et constitue un excellent choix pour décorer des intérieurs bien éclairés, mais avec une lumière diffuse. Le soleil direct peut brûler ses feuilles, qui sont longues et brillantes.

Enfin, évitez le vent ou les appareils de conditionnement d’air. Des feuilles jaunâtres ou aux extrémités sèches témoignent d’un manque d’humidité.

Rénovation : comment réussir l’extension de votre maison ?
Peut-on acheter une maison aux enchères et comment cela fonctionne-t-il ?