Location de voiture à Bordeaux : conseils pour bien choisir

conseils-location-voiture-Bordeaux

Une ville touristique au patrimoine culturel remarquable, Bordeaux est la capitale du vin en Europe. La région bordelaise est également reconnue pour ses paysages époustouflants et sa situation géographique similaire à l’Atlantique. Pour faire la découverte de cette ville, opter pour la location d’une voiture est sans doute la meilleure solution pour se déplacer. Cependant, pour trouver les meilleures offres de location voiture à Bordeaux, il est indispensable de suivre quelques astuces simples avant de réserver tel modèle ou telle marque de véhicule en particulier.

Connaître le type de voiture à louer dans la ville de Bordeaux

Le véhicule de location à choisir pour se déplacer dans tous les quartiers de Bordeaux doit répondre à plusieurs critères de sélection. En premier lieu, la voiture choisie pour un déplacement aux alentours de la ville n’est pas la même que pour un déplacement dans les zones plus éloignées avec des routes secondaires plus accidentées. Si l’objectif du voyage est de découvrir le centre-ville, il est conseillé de choisir une petite citadine figurant dans la catégorie « location de véhicule économique ». Ce type de voiture consomme moins de carburant et peut facilement se garer dans des parkings assez restreints.

Par contre, si le voyage consiste à faire la découverte des endroits plus isolés à Bordeaux, il convient de louer une voiture de type tout terrain comme un SUV, voire un 4X4. En prévoyant de conduire pendant des heures, il est préférable d’opter pour la location d’une routière de la catégorie intermédiaire. En outre, si le voyage se fait sur des routes secondaires, il est possible de choisir un véhicule appartenant à la catégorie supérieure pour profiter plus de confort. Aussi, le type de voiture à choisir dans la formule de location dépend du nombre de personnes et de bagages à transporter. Enfin, pour un déplacement en famille, il convient par exemple de choisir un camping-car parmi les offres de location de voiture à Bordeaux disponibles auprès de l’agence en ligne.

Trouver les meilleures agences de location

La majorité des agences de location de voitures à Bordeaux se trouvent à proximité des portes d’entrée du centre-ville par lesquelles la plupart des voyageurs arrivent, c’est-à-dire l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et la gare Saint-Jean. En arrivant par exemple à l’aéroport, on peut facilement trouver les meilleures agences de location qui peuvent proposer des services personnalisés selon les besoins de chaque locataire. Sur place, les voyageurs peuvent directement réserver les voitures de location qui conviennent à leurs attentes.

Dans la gare Saint-Jean, il est aussi possible de trouver plusieurs agences de location qui mettent à la disposition des voyageurs plusieurs catégories de véhicules à louer. Elles sont également présentes sur le cours Georges Clemenceau. Cependant, pour avoir la certitude de trouver une voiture de la catégorie souhaitée et de le louer au prix avantageux, il est conseillé de comparer les offres des agences de location et réserver à l’avance. Pour cela, il suffit de consulter un site comparateur en ligne. Ce dernier met en effet en concurrence la plupart des agences se trouvant dans la région bordelaise.

Trouver une offre de location de voitures au meilleur prix

Il existe plusieurs entreprises qui se spécialisent dans la location de voiture à Bordeaux. Cependant, les tarifs peuvent varier d’un loueur à un autre selon la gamme du véhicule, de la zone de réception et de la saison à laquelle on loue le véhicule. Dans la métropole bordelaise, on peut trouver des centaines de loueurs qui proposent quasiment le même type de prestation. De ce fait, il est fastidieux de demander des devis auprès de chacune de ces plateformes de location.

Dans cette optique, il existe une solution efficace et simple pour trouver une voiture de location au prix avantageux dans la ville de Bordeaux. Il s’agit notamment de comparer tous les tarifs des agences en passant par un site internet spécialement élaboré à cet effet. Grâce à cet outil, les locataires peuvent gagner du temps en évaluant directement les prix de location de véhicules selon leurs critères de choix. Par ailleurs, le site comparateur expose tous les avis clients afin de donner la possibilité aux locataires de s’informer davantage sur la réputation de chaque agence. Cela permet ainsi de trouver l’agence qui peut garantir un meilleur rapport qualité/prix.

Vérifier les éléments à prendre en compte dans le budget

Les prix proposés par les agences peuvent être alléchants au premier regard. Cependant, il est important de savoir que les dépenses liées à la conduite de voitures de location comprennent plusieurs éléments. En général, le budget à prévoir pour la location dépend de la consommation d’essence et du complément d’assurance. En principe, l’agence de location propose l’assurance au tiers, l’assurance tout risque et l’assurance vol. En outre, le budget à prévoir dépend de l’assurance complémentaire demandée par le locataire. Ce type de couverture permet notamment de diminuer le coût de la franchise en cas d’accident. Les kilomètres supplémentaires peuvent également affecter le prix de la location. Ainsi, il est important de vérifier dans le contrat de location si le nombre de kilomètres est limité ou non. Il s’agit entre autres d’un critère à ne pas négliger pour contrôler le budget. Sur le site comparateur, le locataire peut se renseigner davantage sur le type de service de location qui correspond à ses besoins personnels.

Mis à part cela, pour la location de voiture à Bordeaux, les locataires peuvent trouver plusieurs agences proposant un système de réservation modifiable ou annulable sans frais ni caution. Ce type de service personnalisé permet au locataire de réserver la voiture quelques jours avant la date prévue et de profiter ainsi des meilleurs tarifs de location, tout en gardant une meilleure flexibilité quant au projet de voyage. En consultant un site comparateur d’offre de location dans la ville de Bordeaux, les locataires peuvent facilement trouver des agences proposant des services d’annulation gratuite de réservation. Aussi, il est important de vérifier dans la réservation l’endroit où on doit rendre le véhicule. Dans ce sens, la meilleure solution est d’opter pour un loueur disposant de plusieurs agences réparties dans chaque quartier bordelais. Cela permet notamment de faire des économies financières en rendant la voiture à proximité de la dernière destination à Bordeaux. 

Trouver les meilleures offres de voyage en Arménie en ligne
Comment assister au tour de France 2022 en tant que VIP ?