Montres pour femmes : trouver des modèles tendances en ligne

Montre femme
Conçue au départ pour des raisons fonctionnelles, la montre est désormais un accessoire de mode à part entière. Difficile d’être une femme élégante sans avoir un joli modèle au poignet. Cependant, toutes les montres ne se valent pas. Le choix doit se faire selon des critères utiles et esthétiques. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour choisir le modèle qui correspond à votre style.

Choisir une montre en fonction de votre style

Comme pour tous les accessoires, la montre doit être choisie en fonction de votre style vestimentaire. Elle doit refléter vos goûts et vos connaissances en matière de look. Si vous comptez uniquement sur votre intuition, vous risquez de commettre un fashion faux-pas regrettable. Bref, le choix d’une montre femme est avant tout une question de style :

  • La montre moderne : Le modèle de montres femme avec un index design permet de créer un style moderne et branché. Vous pouvez ainsi l’accorder avec n’importe quel look en fonction des occasions et de vos activités quotidiennes. Cette montre est parfaite pour se rendre au bureau comme pour sortir boire un verre entre amis. Vous trouverez des modèles en acier et d’autres avec un bracelet en cuir. Apportez votre touche personnelle en optant pour une couleur inattendue notamment au niveau du cadran. Pour un look légèrement décalé, nous vous recommandons le gris et pour un style original qui ne passe pas inaperçu, vous avez le saphir, le volet et le bordeaux.
  • La montre rétro : La mode des années 70 revient en force et les montres n’ont pas échappé à cette tendance. Par exemple, le modèle avec un cadran rond revient en force alors qu’il semble avoir disparu pendant quelques temps. Choisissez une montre avec une teinte argentée ou dorée en privilégiant une forme épurée pour gagner en élégance. Hommage incontestable à l’esprit rétro, les chiffres romains l’importent. Conjuguez style rétro et vintage grâce à un modèle avec bracelet en cuir. Noir ou marron, à vous de choisir en fonction des teintes dominantes de vos tenues.
  • La montre androgyne : Voici un style qui semble séduire de plus en plus de femmes. La montre androgyne est la tendance du moment. Elle doit son succès à la facilité avec laquelle on peut l’associer à des tenues de tous les jours et aux ensembles plus habillés. Également appelée montre pour homme, elle incarne la féminité dans son aspect le plus affranchi des dictats et des clichés girly. Elle est reconnaissable grâce à son bracelet épais et des index multiples.

Conseils pour choisir le bracelet idéal

Le bracelet est l’élément que les femmes regardent en premier lorsqu’elles décident d’acheter une montre. Du point de vue fonctionnel, il doit être suffisamment fin pour ne pas ralentir les mouvements de la main. Cependant, avec les montres femme over size, cette règle a pris quelques rides. Les bracelets loose sont tolérés voire particulièrement appréciés.

Par ailleurs, de manière générale, on distingue 2 catégories de matériaux très utilisés pour la fabrication des montres féminines. D’un côté, vous avez le bracelet acier qui caractérise les modèles androgynes. De l’autres, on a les bracelets en cuir prisés pour leur esthétique vintage. Cependant, si vous souhaitez miser sur un style plus original, les montres en tissu feront votre bonheur. Sachez que ces accessoires restent fragiles par rapport à 2 précédents. Nous vous conseillons alors de les réserver à des tenues et occasions spécifiques en investissant dans une montre résistante métallique ou en cuir pour l’usage quotidien.

Quel habillage pour une montre féminine ?

Après le bracelet, l’habillage de la montre est un critère de sélection indéniable. Certaines femmes lui accordent même une importance plus marquée que le premier. Pour celles qui ne connaissent pas ce mot, l’habillage est la surface interne qui entour le cadran. Les horlogers proposent une large variété de couleurs, motifs et designs dans le but de combler toutes les attentes.

On a donc constaté que les femmes choisissent en fonction de la forme du cadran. Si les modèles ronds plaisent aux plus classiques, le carré, rond et ovale correspond à une clientèle en quête de montres moins conventionnelles. Celles qui recherchent une originalité plus grande peuvent opter pour la forme rectangulaire voire non géométrique.

Quel mouvement choisir ?

Si l’on retient le critère du mouvement de la montre, on peut relever 3 groupes. Tout d’abord, la montre quartz connait un engouement plus grand que les autres, et la facilité d’utilisation doublée y est surement pour quelque chose. En effet, tout ce que vous avez à faire, c’est de placer la pile à l’endroit qui lui est dédié, et le tour est joué ! En revanche, les montres avec un mouvement mécanique nécessitent un réglage manuel régulier lorsqu’elles ne sont pas portées au quotidien. Il est vrai que ce modèle est l’une des caractéristiques des maisons d’horlogerie de luxe, mais sa complexité en rebute plus d’une.

A noter : Les montres à mouvement mixte sont le meilleur compromis entre la mécanique et l’automatique. Elles représentent aussi le meilleur rapport qualité/prix du marché.


La cystite est-elle une simple infection urinaire ?
5 raisons pour lesquelles vous devez changer votre cigarette traditionnelle pour la Vape