Une église centenaire transformée en skate park en Espagne

Okuda San Miguel (alias Okudart) a transformé une église historique de Llanera, en Espagne, en un paradis coloré pour les skateurs. Créé en collaboration avec Red Bull, l’artiste recouvre le sanctuaire intérieur de couleurs vives et de motifs qui répondent à l’intensité du sport.

Le projet s’intitule Kaos Temple, et sa construction a commencé et s’est terminée, au début du mois. Miguel a commencé à peindre autour des fenêtres et sur les plafonds voûtés, ne laissant aucune zone intacte. Partout où vous regardez, il y a un spectacle fascinant à contempler. Sculpter des visages et des portraits géométriques d’animaux avec des couleurs arc-en-ciel et des dégradés de couleurs à partir de la ligne courbe des arcs.

Une fois la peinture terminée, les rampes ont été construites en place. C’est ici que le site prend sa forme finale : une scène visuellement stimulante et accueillante où les skaters peuvent réaliser leurs figures préférées. Et lorsqu’ils ne sont pas sur les rampes, le temple Kaos comprend des sièges pour admirer et explorer tout ce que l’œuvre de Miguel a à offrir.

Le style curieux de l’artiste, coloré et géométrique, déplace son propre langage vers les vitraux du temple à l’extérieur des fenêtres, pour se concentrer sur les arches et les voûtes de l’église. Son idée est de représenter sa propre religion, sa liberté et son style de vie.

À propos de l’artiste

Okuda a, déjà, travaillé à de nombreuses reprises sur d’autres œuvres à grande échelle comme celle qui se trouve ici, de grand format comme celle qui se trouve ici, créant des peintures murales même de trois étages de haut. Mais, ce contraste entre des designs contemporains colorés et une architecture classique est sans doute l’un de ses projets les plus intéressants.

Et peut-être que certains pensent que cet artiste espagnol n’a plus rien à conquérir en matière d’art urbain, mais ses projets sont infinis, et notre curiosité à le suivre reste au même niveau.

Si vous aimez l’art urbain, vous ne pouvez pas manquer l’étonnant quartier Hosier LAne, véritable musée à ciel ouvert.

Quels sont les avantages et les limites des postures de yoga inversées ?