X façons de rendre un anniversaire de mariage merveilleux

anniversaire de mariage

Un anniversaire de mariage, c’est l’occasion pour deux personnes de célébrer l’une des plus belles journées de leurs vies. C’est donc un événement spécial que la plupart des couples aiment célébrer, sobrement ou de manière plus faste. Désirez-vous organiser un anniversaire de mariage inoubliable ? Voici pour vous quatre conseils efficaces.

La cérémonie de renouvellement de vœux, un classique des anniversaires de mariage

Le renouvellement de vœux est une coutume traditionnelle des anniversaires de mariage. Il ne s’agit pas toujours d’une célébration avec invités et buffet à volonté. Parfois, le renouvellement des vœux se fait dans la plus grande simplicité et dans la plus grande intimité. Mais l’idée ici serait de réorganiser votre mariage.

Pour rendre inoubliable cette cérémonie, recréez une ambiance mariage à moindre coût. Nul besoin de louer une salle gigantesque si vous n’en avez pas les moyens. Votre intérieur ou votre jardin suffira amplement. Vous pourrez faire confectionner de jolies invitations chez carteland.com et les envoyer à vos proches.

Passez à la décoration que vous pourrez faire le plus sobrement possible tout en restant festif. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une union officielle, cela reste quand même un jour spécial. Pensez donc à préparer des vœux différents de ceux de la première fois, en vous projetant dans l’avenir.

À l’instar de la cérémonie originelle, vous devrez vous échanger des cadeaux qui remplaceront les alliances. Vos cadeaux d’anniversaire ne nécessitent pas d’être les plus chers qui soient, le véritable cadeau étant votre partenaire à vos côtés.

Optez pour un vin, un parfum ou une pierre précieuse, cela gardera un aspect symbolique. N’oubliez pas de préparer des jeux de mariage pour que l’ambiance soit amusante et agréable.

Le diner romantique en tête-à-tête

Déjà-vu, direz-vous. Le diner d’anniversaire de mariage a tellement été fait et refait que parfois, il arrive que les couples s’en lassent. C’est normal, lorsque vous êtes en quête de nouvelles sensations et d’idées neuves. Mais que diriez-vous de modifier le diner d’anniversaire de mariage, de sorte à en faire un souvenir exquis ?

D’abord, il faudra tout de suite oublier l’idée du restaurant. Si vous désirez un diner romantique, il faudra monter d’un cran, viser plus haut. Bien que cela soit onéreux, vous avez la possibilité de louer une terrasse pour votre soirée romantique. Si vous avez la capacité de vous offrir une terrasse en bord de mer pour l’occasion, n’hésitez pas.

Ensuite, prévoyez le traditionnel pot de roses qui va si bien avec l’idée de la romance. Des fleurs rouges qui agrémentent votre table de diner, ça change des flacons à sel des restaurants. Pour le repas, optez pour la formule complète, cassez les codes de la routine. Fiez-vous à vos goûts communs pour choisir les mets que vous savourerez.

Si vous avez les moyens de le faire, engagez les services d’un pianiste professionnel ou d’un saxophoniste. Offrez à votre partenaire une danse romantique au bord de mer après votre diner. Vous pourrez ainsi vous renouveler vos vœux de mariage et vous promettre de belles choses pour le futur. C’est un excellent moyen de fêter un anniversaire de mariage.

Une occasion parfaite pour faire des expériences uniques

Avez-vous une liste de choses à faire absolument, comme du saut à l’élastique ou de la montgolfière ? Votre anniversaire de mariage pourrait être l’occasion idéale pour cocher ces objectifs.

Entrainez votre moitié dans une aventure totalement inédite, qui sort du train-train habituel. Offrez-vous une escapade en pleine nature pour renouer avec le calme et la tranquillité. Si vous avez un penchant pour les sensations fortes, optez pour une activité en duo qui vous fera vibrer :

  • Saut à l’élastique.
  • Virée en montgolfière.
  • Saut en parachute.
  • Parcours endiablé au volant d’une voiture de course.
  • Challenge sur un circuit de karting.

L’objectif ici est de partager un cocktail de sensations intenses entre partenaires. Vous pourrez ainsi vous construire des souvenirs inoubliables qui resteront à jamais liés à votre anniversaire de mariage.

Organiser une cérémonie surprise pour des mariés

Le dernier conseil de cette liste s’adresse particulièrement aux amis ou à la famille de personnes mariés. Pour organiser un anniversaire de mariage pour des personnes qui vous sont proches, la carte de la surprise est la plus indiquée.

Pour cela, commencez par louer une salle ou par aménager votre petit lieu de réception. Ensuite, passez aux invitations. Vous pourriez vous servir de faireparts, mais le risque de perdre l’effet de surprise est plus grand. Contactez directement vos invités afin de les mettre dans la confidence.

Pour les principaux concernés, attendez la dernière minute pour les inviter, de la façon la plus anodine qui soit. Vous pourrez les accueillir avec une coupe de champagne dès leur arrivée. Entre gâteau, champagne, repas et discussions animées, vous créerez une ambiance parfaite pour l’occasion.

Pour la décoration de l’endroit, vous avez la possibilité de le faire vous-mêmes ou d’opter pour des décorateurs professionnels. Votre surprise leur fera plaisir et ils ne l’oublieront certainement pas.

Un anniversaire de mariage est un événement heureux. Il se célèbre tendrement et se chérit, parce que chaque souvenir heureux contribue au bonheur des mariés. N’hésitez pas à vous y investir, cette date n’arrive qu’une fois par an.


Où trouver des codes promo Interflora ?
Comment choisir les meilleurs goodies écologiques pour votre entreprise ?