Tutoriel complet sur : comment désinstaller de Skype for Business ?

Désinstaller Skype for Business

Vous avez essayé d’utiliser Skype pour les entreprises mais, après quelques jours de test avec vos collègues, vous n’avez pas été, particulièrement, impressionné. La version Business du client VoIP de Microsoft n’est pas pour vous. Vous aimeriez le désinstaller, mais vous ne savez pas comment faire. Nous avons deviné juste, n’est-ce pas ? Alors vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment !

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, en fait, nous allons vous expliquer comment désinstaller Skype for Business à la fois de votre ordinateur – donc Windows et macOS – et des smartphones et tablettes, donc Android et iOS. De cette façon, vous serez parfaitement en mesure de supprimer correctement toutes les versions existantes du logiciel de messagerie instantanée et de VoIP de Microsoft, sans le moindre problème. Bien entendu, cela n’affectera en rien votre compte Skype, qui restera actif et pourra être réutilisé à tout moment sans perte de données.

C’est exactement ce dont vous avez besoin et vous êtes impatient de commencer ? Prenez donc courage ; il vous suffit de prendre cinq minutes de votre temps libre, de lire et de mettre en pratique les brèves instructions ci-dessous. Nous vous assurons que vous atteindrez votre objectif en un clin d’œil et que vous ne regretterez pas d’avoir suivi nos instructions. 

Informations préliminaires

Avant de procéder en détail à la procédure de désinstallation de Skype for Business, nous pensons qu’il est important d’expliquer la différence entre les versions du logiciel sur le marché.

Microsoft, en effet, propose à la fois une version autonome de Skype for Business et une version du logiciel intégrée au pack Office 365. L’abonnement qui comprend l’utilisation des applications Office sur tous les appareils et un espace supplémentaire sur OneDrive.

Les deux logiciels sont, essentiellement, spéculaires en termes de fonctionnalité mais, dans certains systèmes d’exploitation, ils sont installés de manière différente et ont, donc également, des procédures de désinstallation différentes.

Nous vous recommandons donc de suivre nos instructions à la lettre pour ne pas avoir de problèmes à désinstaller Skype for Business. Vous trouverez ci-dessous tous les détails nécessaires.

Désinstaller Skype for Business sous Windows

Comme pour Windows, la procédure de désinstallation de Skype pour les entreprises est différente selon la version que vous avez installée : autonome ou intégrée à Office 365.

Si vous avez la version autonome de Skype pour les entreprises, ouvrez le programme et cliquez sur l’icône Paramètres (l’icône en forme d’engrenage). Ensuite, sélectionnez Outils, puis Options et choisissez l’onglet Personnel dans la liste de gauche.

Maintenant, décochez les cases Démarrer automatiquement l’application à la connexion Windows et Afficher l’application vedette et n’oubliez pas de cliquer sur OK, pour appliquer les changements. De cette façon, Skype for Business ne devrait pas vous poser de problèmes lors de la désinstallation.

Une fois que c’est fait, fermez le programme et redémarrez votre ordinateur. Ensuite, pour fermer correctement Skype for Business, cliquez sur l’icône Paramètres et sélectionnez d’abord Fichier, puis Quitter dans le menu du haut.

Il ne vous reste plus qu’à procéder à la désinstallation normale du programme. Si vous utilisez Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer (l’icône en forme de drapeau située dans le coin inférieur gauche de l’écran) et accédez aux paramètres du système en cliquant sur l’icône en forme d’engrenage située à gauche du menu qui s’affiche.

Sur l’écran suivant, allez dans Apps, sélectionnez Skype for Business et appuyez sur le bouton Désinstaller deux fois de suite. Ensuite, cliquez sur Oui, Désinstaller et attendez que le système supprime Skype for Business de votre ordinateur. Une fois le processus terminé, cliquez sur Fermer, pour fermer la fenêtre.

Si vous utilisez une ancienne version de Windows, vous pouvez désinstaller Skype pour les entreprises en cliquant sur le bouton Démarrer (l’icône en forme de drapeau située dans le coin inférieur gauche de votre écran), en recherchant Panneau de configuration dans le Panneau de configuration et en sélectionnant le premier résultat de la recherche.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, allez dans Programmes > Programmes et fonctionnalités > Désinstaller ou modifier un programme, sélectionnez Skype for Business et cliquez sur Désinstaller. Suivez, ensuite, les instructions que nous avons données précédemment pour Windows 10. Les étapes sont les mêmes.

Si vous souhaitez désinstaller la version de Skype for Business intégrée à Office 365, vous ne trouverez pas l’élément relatif au programme dans la liste des logiciels amovibles. Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, vous devrez désinstaller toute la suite Office pour supprimer le programme de Windows.

Il vous suffit, donc, de sélectionner Office 365 dans la liste des programmes installés sur votre PC et de cliquer sur le bouton Désinstaller. Une fois le processus terminé, appuyez sur le bouton Fermer pour le terminer.

Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser l’outil de réparation rapide pour résoudre les problèmes rencontrés lors de la désinstallation du pack Office 365. Nous vous conseillons de l’utiliser même si la suppression du logiciel s’est terminée avec succès, car cet outil peut prévenir de futurs problèmes.

Pour ce faire, connectez-vous au site officiel pour télécharger l’outil de réparation rapide, ouvrez le fichier SetupProd_OffScrub.exe et cliquez sur l’élément Suivant. Après cela, cliquez sur l’élément Oui, puis sur Suivant et Fermer pour terminer la procédure.

Parfait, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre ordinateur et vous aurez complètement désinstallé Skype for Business ! Pour plus d’informations sur la désinstallation du pack Office 365, nous vous recommandons de consulter les directives officielles de Microsoft.

Désinstaller Skype for Business sous MacOS

Cependant, Skype for Business pour macOS est configuré différemment. En fait, même la version du logiciel intégrée dans le package Office 365 est gérée de manière indépendante.

Pour cette raison, la désinstallation de Skype for Business sous macOS est très simple. Il suffit de quitter Skype, de fermer l’application (en utilisant la combinaison cmd q ou l’élément de menu approprié), d’appuyer sur l’élément Go dans la barre de menu, en haut, et de sélectionner Applications dans le menu qui s’ouvre.

Ensuite, vous devez faire glisser l’icône Skype for Business vers la corbeille de votre Mac, dans la barre du Dock en bas. Vous serez peut-être invité à saisir votre mot de passe d’administrateur et à cliquer sur OK. Enfin, vous devez supprimer Skype for Business de la corbeille en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Vider la corbeille dans le menu qui s’affiche.

Pour plus de détails sur la manière de désinstaller Skype for Business d’un Mac, nous vous invitons à consulter les directives officielles de Microsoft de notre guide sur la manière de désinstaller un programme d’un Mac.

Désinstaller Skype for Business sur Android

Skype pour les entreprises dispose, également, d’une version Android, qui vous permet de profiter du service de messagerie instantanée et de voix sur IP en déplacement.

Pour désinstaller cette application, il suffit généralement d’appuyer longuement sur l’icône Skype pour entreprise et de sélectionner Désinstaller/Supprimer ou de faire glisser l’icône vers le haut de l’écran.

Bien sûr, vous pouvez, également, vous rendre sur la page Play Store concernée et sélectionner Unistall. En résumé, vous pouvez désinstaller Skype for Business en suivant les mêmes étapes que pour toutes les autres applications.

Malheureusement, je ne peux pas être plus précis dans mes instructions, car chaque version d’Android et/ou chaque lanceur a une procédure légèrement différente. Au cas où vous ne sauriez pas comment faire, nous vous invitons à consulter notre guide sur la désinstallation d’applications sous Android.

Désinstaller Skype for Business sur iOS 

Il existe, également, une application officielle Skype for Business pour iOS, qui peut être téléchargée directement, depuis l’App Store.

Pour le désinstaller de votre iPhone ou iPad, il suffit d’appuyer et de maintenir enfoncée l’icône Skype pour entreprise, d’appuyer sur l’icône X et de sélectionner Supprimer. En fin de compte, il vous suffit de suivre la procédure que vous suivez habituellement pour désinstaller des applications d’iOS.

Pour plus de détails, nous vous suggérons de consulter nos tutoriels sur la manière de désinstaller des applications de l’iPhone et sur la manière de désinstaller des applications de l’iPad.

ActiveX Data Objects (ADO)
Qu’est-ce que la biotechnologie ?